Necrologie

L'un des fondateurs du club, Robert FUSS, vient  de disparaître à l'âge de 86 ans. Il en avait été le secrétaire dans les années 80. Très dynamique, il avait su s'attirer la sympathie de tous les membres du club. Ceux qui l'ont connu garderont de lui de très bons souvenirs.
Nos condoléances à sa famille.
 

Départ pour le séjour à gespunsart le 9 avril

Samedi 9 avril, 9h du matin, température 4°, soleil resplendissant.

Rendez-vous sur la place de la mairie pour les participants au séjour à Gespunsart, village de 1100 habitants, situé entre Charleville et la frontière belge.

Tout le monde est bien réveillé et en pleine forme.
Après quelques recommandations de Ghislain et de Jean-Marc, nos quatre mousquetaires sont prêts à chevaucher leur monture pour un parcours de 93 km, reliant Longuyon à Gespunsart.

Un arrêt à Carignan est prévu pour le repas de midi.

Bien sûr, Jean-François, Benjamin, Guillaume et Valentin ont le temps d'arriver et de profiter de cette belle journée qui se prépare.

Ghislain va les suivre (en voiture, car il faudra bien revenir samedi prochain ! ) dans leur périple et n'oubliera pas d’immortaliser leur progression vers notre gîte. 

Quant à moi, le Président du club, je les rejoindrai au cours de l'après-midi. 

Bonne route à tous et bon séjour.
 

100.000 km pour les jeunes cyclos

100.000 km pour les jeunes cyclos


 

Le Club Cyclo de Longuyon a toujours intégré des jeunes en son sein. Et ceux-ci ont bien roulé puisque dimanche 28 juin 2015, lors d’un déplacement à la Madine, le cap des 100.000 km effectués par les jeunes depuis la création du club a été franchi par ceux qui participaient à cette randonnée.

100.000 km, cela représente plus de 2 fois le tour de la Terre, ce qui est donc remarquable...

Aussi félicitations à Armand, Guillaume et Gauthier, qui étaient présents, mais aussi à Benoit, Benjamin, Thomas, Fabio et Valentin, sans oublier tous ceux qui les ont précédés durant ces années remplies de randonnées et de séjours en tous genres !

En grandissant, d’autres priorités apparaissent et le vélo, comme d’ailleurs le sport en général, est souvent délaissé, mais peut-être que plus tard...


Merci tout particulier à Ghislain, qui depuis la création du club en 1979, s'est occupé avec ferveur de tous ces petits jeunes. 


 

Alain SOULIGNAC

Alain SOULIGNAC, membre du club de LEXY, est décédé début avril suite à son accident à vélo survenu le 20/12/2013 entre LONGUYON et TELLANCOURT ;  Les


 cyclos du Pays-Haut et de Belgique se souviennent de sa présence à leurs manifestations . Généreux, passionné de la petite reine , sa participation (19 ) à la


 célèbre randonnée PARIS- LONGWY l'avait rendu populaire ; il rythmait l'allure de bout en bout.


(Sur la photo, Alain  SOULIGNAC  apparaît avec un maillot jaune bandelettes rouges   ( maillot de LEXY ) . Photo prise au cours du PARIS-LONGWY 1997)

 

© 2010 Club Cyclotouriste Longuyonnais- 54260 LONGUYON | cyclolonguyon54@orange.fr

 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com