randonnée découverte le 09 mai 2015

Samedi 09 mai : Randonnée découverte de 53 km.

                              « Pays de la Chiers, de la Crusnes et de Spincourt »

14h, rassemblement Place de l’Hôtel de Ville, randonnée concoctée par notre président avec le soleil 17° et un vent défavorable avec des rafales qui atteignent 52 km/h.

Nous sommes 7 cyclos présents et nous devons retrouver Jean-François et Guillaume à Fresnois la Montagne pour notre premier ravitaillement.

Bien sur, cette randonnée n’est pas prévue pour manger des kilomètres, mais pour une sortie conviviale entre nous.

Arrivée à Fresnois, Christelle, Jean-François et Guillaume nous attendent de pied ferme pour nous offrir notre premier ravitaillement et la visite de Fresnois. Christelle nous a préparé un cake sucré ainsi qu’un milk-shake à la banane et du café. Nous faisons le tour de l’église et de son ossuaire et Jean-François, en bon guide, nous explique ce qui s’est passé dans la cave d’une des maisons du village en 1914. Jean-Paul en profite pour faire le clown.

Après s’être restaurés, nous repartons en chevauchant nos montures pour la suite de nos aventures.

Après avoir monté la côte entre Cons la Grandville et Ugny, nous atteignons le Fort de Fermont pour un petit arrêt et direction Doncourt-Cité ou la petite famille de Cyril nous attend pour notre deuxième ravitaillement.

Nous y voilà, Christelle (encore, et non, ce n’est pas la même), Romane et Gauthier nous attendent.

Au menu, tarte au sucre, brioche, pâte de fruits à la rhubarbe faite maison, café et bière.

Nous nous installons sur la pelouse et vu le retard que nous avons pris, décidons de raccourcir le parcours, car il est déjà 16h40 et nous devons encore nous arrêter à notre local pour terminer notre journée.

C’est ainsi que nous nous dirigeons vers Arrancy, nous avons le vent de face et il souffle fort, nous sommes obligés de pédaler dans les descentes. Christian étant devant, il tourne en direction de Lopigneux (pour éviter la côte d’Arrancy) et nous arrivons au local du club.

 Devant un verre, nous nous remémorons cette randonnée et au dire de chacun, c’est une sortie des plus conviviales. Il faudra la renouveler en espérant que le nombre de participants sera à la hausse.

 Nous remercions les personnes qui ont participé au bon déroulement de cette après-midi, ainsi que la présence des membres du club présents.


Le président

Fiche à télécharger


Photos de la randonnée



création de site internet avec : www.quomodo.com