Page 2 (1980)

Le programme des cyclotouristes longuyonnais a, cette année, été riche en sorties de tous genres. On a pu noter une bonne participation pour des circuits de 50, 70, ou 100 km, ayant pour itinéraire la vallée de la Chiers, les Côtes de Moselle ou encore, le Nord-Meusien, particulièrement apprécié des cyclotouristes longuyonnais.


A l’actif de ce club, on peut déjà mettre, outre de nombreux brevets individuels attribués à ses membres lors de randonnées organisées par d’autres clubs, on peut déjà mettre un brevet pour le « Club le plus représenté le 19 mai dernier au challenge de la ville de Lexy ».

On notera aussi, sa participation à la foire aux vélos le 7 juin dernier dans notre localité. De nombreux clubs de l’extérieur avaient, en effet, répondu à l’invitation de leurs homologues longuyonnais et c’est ainsi que quatorze coupes ont pu être décernées pour des brevets sanctionnant des parcours de 25, 50 et 95 km. Le mois suivant, en juillet, le Club longuyonnais allait décrocher un trophée au challenge de la ville de Longwy pour la randonnée de la vallée de la Chiers.


A l’issue de ce compte rendu d’activités, la secrétaire du club, Mme Perrier, a ajouté également, que pendant les vacances d’été, des membres du club, dont deux femmes, avaient « grimpé » les cols du mont Ventoux et de l’Aigoual », une manière comme une autre de se maintenir en jambes, tout en joignant… le profitable à l’agréable !.


On a passé ensuite au compte rendu financier : M. Boninsegna, le trésorier fit état d’un bilan satisfaisant. La parole fut ensuite donnée à M. Guillaume qui avait représenté, en novembre dernier le club longuyonnais à l’assemblée générale départementale des clubs cyclotouristes qui c’est tenus à Nancy. Il fit état des contacts qui sont d’ores et déjà pris avec différents autres clubs du département, ainsi qu’avec le directeur départemental de la Jeunesse et des Sports.


En fin de séance, les membres présents furent appelés à voter pour réélire leur bureau. Chacun de ses membres fut reconduit dans ses fonctions, à savoir le président d’honneur M. michel Leroy, le président M. Claude Perrier, les vice-présidents MM. Paul Guillaume et Michel Pizel, la secrétaire Mme Josyane Perrier, son adjointe Mme Josette Simon, le trésorier, M. Joël Boninsegna, le conseiller technique Robert Turello, l’éducateur M. Guy Simon, le médecin du club, le Dr Martin, et en tant que membres actifs, M. et Mme Kim ainsi que MM. Picquoin et Vigneux.

Un calendrier de sorties est actuellement en cours d’élaboration et nous sera communiqué dès que possible. La première randonnée n’est cependant prévue que pour le début du mois de février.


(Article du Républicain Lorrain)

 

ce site a été créé sur www.quomodo.com