Page 4 (1983)

Dimanche 03 avril 1983 (Pâques)


Départ : 9h05    Arrivée : 11h25

Kilométrage : 48 km

Participants : 11, Turello, Beaufort, Devleeschauwer, Picquoin (2), Latella (2), Mutelet, Cauffman, Feller.

Parcours : St.Laurent, Merles, Vittarville, Delut, Marville, Villers le Rond, Charency, Villancy, Longuyon.


Commentaires :


Météo : ciel couvert, parfois menaçant, mais pas de pluie. Routes sèches. Température au départ : 0°C, au retour 4°C. Le parcours suivait des routes peu fréquentées par le club. Présence de quelques côtes où les jeunes se défoulaient mais regroupement au sommet.

Mécanique : un rayon cassé (Cauffman) avec roue voilée. La présence de R.Turello a permis à l’intéressé de poursuivre la randonnée.

Autre incident : Cauffman (encore lui) a perdu tout son ravitaillement quelque part en route.

Turello, Cauffman et Feller ont quitté le groupe après Marville pour rentrer directement (pour cause de repas de Pâques qui les attendait). Ils ont couvert une quarantaine de km.

Capitaine de route : G.Molitor.


Jeudi 14 avril 1983


Départ : 8h35    Arrivée : 12h10

Kilométrage : 66 km

Participants : 2 Molitor et Fuss

Parcours : Villancy, Grandcourt, Ethe, Saint Léger, Rachecourt, Musson, Baranzy, Gorcy, Cosnes, Villers la Chèvre, Fresnois, Braumont, Longuyon.


Commentaires :


La météo incertaine a rebuté ceux qui étaient susceptibles de participer à cette randonnée. 0°C au départ, vent du nord assez froid, quelques gouttes de pluie mi- eau, mi- glace.

Le parcours empruntait des routes belges peu connues du club, et bien entretenues, ce qui gâte rien. Quelques côtes nécessitant un petit développement étaient suivies de descentes rapides.

Il n’a manqué qu’un peu de soleil pour rendre ce parcours intéressant en promenade agréable.

Capitaine de route : Molitor en remplacement de J.Rémy malade.


Dimanche 17 avril 1983


Départ : 9h15    Arrivée : 12h20

2 parcours : 62 km responsable Turello et 33 km responsable Guillaume.

Itinéraire : 33 km, Longuyon-Longwy, Lexy, Cons, Montigny, La vallée, Longuyon. 7 participants.

62 km, Longuyon, Longwy, Saulnes, Hussigny, Villers la Montagne, Cutry, Beuveille, Fermont, Longuyon. 11 participants.


Commentaires :

 

Beau temps ensoleillé, un peu de vent. Départ en commun vers Longwy ‘’au petit trot’’. Séparation prévue du groupe aux Maragolles pour le petit parcours. Un groupe qui n’a pas compris ‘’décroche’’ un peu avant, aux ‘’quatres chemins’’, ce qui sème la pagaille. Trois jeunes se retrouvent donc seuls pour rentrer, espérant rejoindre le quatuor fantaisiste (en vain). Erreur du président responsable du petit circuit, qui s’est laissé convaincre de continuer avec le groupe Turello. Une crevaison de G.Molitor au km 45. Parcours assez difficile dans la région d’ Hussigny.

Cadence décousue : trop lente au départ, trop rapide ensuite. Exemple de sortie où les capitaines de route se laissent déborder. Un jeune flingueur inconnu qui roule avec nous à bon port sans problème, malgré l’éclatement ‘’tout azimut’’. Sortie à ne pas renouveler dans le genre.

P. Guillaume.

ce site a été créé sur www.quomodo.com