Page 5 (1981)

Ils étaient tous de retour vers 17 h 30 à la salle paroissiale et M. Lejeune, avant de remettre les coupes, remercia tous les participants pour le succès de cette journée qui s’inscrivait dans le cadre des manifestations de masse encouragées par la direction départementale de la Jeunesse et des Sports représentée à Heumont par M. Boudjemadi. Il remercia la municipalité pour le vin d’honneur offert et auquel toutes les personnes présentes furent invitées.


Au cours de la réception des coupes furent remises en fonction de certains critères. Le club le mieux représenté, en l’occurrence Lexy avec 38 éléments se vit remettre la Coupe de la DDJS ; le deuxième club, Longuyon avec 23 licenciés reçut la coupe offerte par la Maison Ducreuzet. Le club le plus éloigné était représenté par des sociétaires belges de Messancy, et une coupe vint les récompenser.

Des dames reçurent également des trophées : la plus âgée ayant effectué les 50 km Mme Suzy Wagner ; la plus assidue et la plus sportive du club Mme Monique Vincent. Les jeunes étaient également à l’honneur : le plus jeune des 25 km, Gérard Mirronneau ; le plus jeunes des 50 km : Eric Picquoin. Le « super vétéran » donna lieu à un tirage au sort et c’est M. Mario Nololin qui fut récompensé. Certaines coupes étaient offertes par le club, qui fonctionne sous les auspices de l’USR, par l’amicale des commerçants de Rehon, par le comité des fêtes d’Heumont ainsi que par M. Vilaine, propriétaire du Vésuvio.


A noter qu’à la réception, la municipalité était représentée par M. Guillaume, adjoint au maire.


(Article du Républicain Lorrain)

 

 

ce site a été créé sur www.quomodo.com