La Boucle de la Moselle

La Boucle de la Moselle

 

Cette fois-ci, nous voilà sur le chemin de la Boucle de la Moselle, entre Toul et Liverdun pour valider le BPF de Toul.

Une belle balade de 44 km avec un superbe temps ensoleillé 24°C.

Départ du parvis de la Cathédrale St-Etienne avec son cloître, de style gothique flamboyant, construite au XIIIème siècle.

Au détour de notre sortie, nous avons découvert la Maison-Forte de Villey St-Etienne, la voie verte passant au pied du village. L’écluse Grand Gabarit d’Aingeray où des oiseaux se faisaient dorer la pilule. Arrivés à Liverdun, nous apercevons le château Corbin, nous prenons une petite collation à côté du magasin des « Véritables Madeleines de Liverdun ». Bien sûr, nous avons acheté une boîte, un vrai délice, dommage que vous ne puissiez avoir ce goût magique de mirabelle de Lorraine.

Puis retour sur la Boucle de la Moselle où nous pouvons admirer le château de la Flie. Quelques plaisanciers profitaient des derniers beaux jours pour se la couler douce.

A notre retour, nous profitons d’une petite restauration au Café Choppe sur le parvis de la Cathédrale où nous avons fait une agréable rencontre. Ce samedi, un concert de Nicoletta est donné à l’intérieur de la Cathédrale, nous avons pu faire une très belle photo.

Une bien belle journée remplie de souvenirs.

 

Jean-Marc


(Photos)


ce site a été créé sur www.quomodo.com