Tour de Meurthe & Moselle des féminines 2019

Tour de Meurthe & Moselle des féminines



26  cyclotouristes féminines venant de plusieurs clubs du département mais également des Vosges se sont retrouvées à Malzéville le 14/09 pour effectuer le tour de Meurthe et Moselle jusqu'au 18/09. Ce voyage itinérant faisant étape à Longuyon le 15/09, JEAN-MARC, ERIC, CHRISTIAN, CHRISTELLE, GHISLAIN et BERNARD sont allés depuis le local (13h00) à leur rencontre. Connaissant leur itinéraire et après concertation entre Jean-Marc et Monique le point de jonction a eu lieu à Fresnois la Montagne ; échanges d'amabilités (plusieurs cyclos se connaissaient) discussions dans ce village du Pays-Haut ; la présence des cyclos Longuyonnais vint renforcer le groupe des féminines et servir de guide pour la suite du parcours. Tout ce petit monde quitte Fresnois  avec une sévère côte " normal c'est la montagne " pour arriver à Tellancourt. Routes tranquilles et agréables jusqu'à Charency  sous un temps splendide (avant gout de l'été indien). Jean-Marc et Bernard régulièrement en tête du groupe renseignent sur la suite du parcours. Les participantes à part Dominique ADAM (régionale de l'étape) découvre le Pays-Haut, elles ne tarissent pas d'éloges sur cet endroit méconnu de Meurthe et Moselle. Eh oui comme dirait Bernard " le Pays-Haut c'est beau ". Elles apprécient  également de Charency  à Longuyon la vallée pittoresque de la Chiers.


Regroupement général au pont des 2 eaux en face l'office de tourisme. Traversant la ville de Longuyon en "file indienne " (passage devant le totem) elles se rendent au local du club. Le président Jean-Marc leur souhaite la bienvenue et les invite à un pot de l'amitié préparé par Christian PICQUOIN. Monique PETITDEMANGE (nous prenons des nouvelles de sa santé) et Jean-Marie MAILLARD, organisateurs et intendants nous rejoignent avec leur estafette  .Dans une ambiance festive parfois bruyante, les cyclo(tes) apprécient ce moment de détente et de réconfort. Félicitées par les membres du club elles les remercient pour leur accueil. En partie reposée et l'étape finie, elles regagnent le centre ville  ou elles seront hébergées (Hôtel de Lorraine). Elles s'arrêtent un court moment au Totem ou Bernard les renseigne sur cette curiosité devenue l'emblème de Longuyon. Lundi matin (08h15) nos vaillantes cyclo(tes) reprennent la route.


Bernard présent les accompagne jusqu'au fort de Fermont ; Catherine DIDELOT emmène le groupe quittant LONGUYON pour la suite de leur périple.

                                                        FRANC Bernard

 

 

(Photos)

ce site a été créé sur www.quomodo.com